«Quand dans le peuple terrorisé et réduit en esclavage, s’élève une voix, simplement une, pour crier sa soif de liberté, la bataille n’est pas perdue.
Loin de là.
Que d’autres hurlent dans le silence froid des Hommes qui n’en sont pas, pour faire entendre leur volonté et leur sang, pour rompre leurs chaînes. Alors vous saurez que votre vie n’est pas perdue.»

mardi 25 octobre 2011

F.A.Q (ou en langage civilisé Foire Aux Questions)



Ω

*Quel est le nom complet de ton futur roman, et en combien de tomes pourrait-il paraître ?

Tout d’abord, le titre du roman est La Loi Oméga.
Ensuite le tome I sera composé de deux parties à proprement dit. La première s’intitule Le Sang des Braves, qui en majorité se déroule en Irlande et en Europe centrale, puis la seconde Le Sépulcre de la Toundra qui prendra place en Russie.
Si je parviens à éditer le premier tome, s’ensuivra peut-être un second: The Awakening of the Celtic Wrath. Mais cela reste jouable.

*Combien de temps as-tu passé à élaborer le scénario, puis enfin quand as-tu commencé à écrire réellement ?

He bien, j’ai passé je pense une bonne année et demie à réfléchir, imaginer et coordonner mes idées, et grâce à mon amie Mania qui m’y a vivement poussée, je me suis mise à l’écriture du Sang Des Braves cet été, en Juillet.

*D’où t’es venu le personnage d’Ambre ?

On va dire qu’Ambre a presque toujours existé dans un coin de ma tête, depuis presque dix ans à peu près maintenant. Bon, elle n’a pas toujours eu la même histoire, ni le même caractère… Enfin si, si vous parlez de l’Irish bad temper, je crois que ca s’est intégré tout seul dans le concept du personnage *rire*.
C’est mon tout premier Original Character, et le plus cher que j’ai, le nom me vient je crois d‘un livre que j‘avais lu il y a longtemps (je ne me souviens pas du titre d‘ailleurs -_-;). La demoiselle est particulièrement attachante malgré ses (très) nombreux travers *second rire*.

*Dans quel genre classerais-tu ton roman ?

Déjà pas dans le genre fantasy ou medieval fantasy, désolée ! J’ai toujours fait dans ce genre-là mais à force, j’ai voulu tenter quelque chose de radicalement différent, aussi je ne sais pas vraiment s’il y a un nom pour ça *toussotement*.
Ca mêle anticipation puisque nous sommes dans un futur proche, quelque part historique, oui.. Politique par certains aspects.. Bref je ne sais pas exactement. *fuit*

* Es-tu du genre Happy end ou plutôt .. Le contraire ?
Oula.. Si par là, on entend « sadique », je pense que oui, quand même. Je n’épargne rien à mes personnages dans la mesure où cela reste réaliste et rationnel dans leur contexte, qui est un contexte de guerre, je rappelle. Mais non.. Je ne pense pas « happy end » pour le moment.

* Pourquoi la Russie et l'Irlande ont-elles une place prépondérante dans ton roman ?
Mmh, bonne question !
Tout d'abord parce que ces deux pays ont une histoire extrêmement riche. J'ai beaucoup aimé étudier la Guerre Froide au lycée et plus particulièrement j'éprouve une attirance pour leurs folkhlores !
C'est aussi une question de feeling, et étant donné que j'étais étudiante en langue russe, ca m'a bien aidé pour déterminer des zones géographiques préçises pour le déroulement de l'intrigue.

*As-tu des chansons qui t’inspirent ?
AH AH ! OUI ! Je vais même être gentille et faire une petite compilation de toutes les chansons qui me donnent le nerf pour écrire. La musique est le meilleur des supports, je trouve.
En attendant voilà celle que je réecoute en boucle depuis hier ! (*Coldplay*)



4 commentaires:

  1. Yeaaah, chouette présentation! Et déjà deux articles! Bravo!
    C'est vrai que c'est intéressant de savoir comment t'es venue tes personnages et ton histoire. Et aussi savoir où tu en es.
    Il faudrait que je fasse ça aussi, bientôt. =)

    Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que la musique est un bon support pour l'imagination. Moi-même je ne peux plus me passer de musique à présent, ça me fait rêver et en même temps réfléchir. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ces choses, c'est gentil de ta part et très intéressant pour nous. J'ai toujours adoré connaître un peu les "coulisses" des auteurs que je connais et/ou dont j'aime les œuvres ^.^

    Je vois que tu n'as pas chômé en ce qui concerne les coulisses de ton roman et j'espère que tu arriveras à tes fins ! :)
    L'Ireland et la Russies sont deux univers très riches et intéressants à travailler, je pense que ce sera un régal pour toi !

    Merci encore et bon courage pour la suite ;)

    (Et oui la musique c'est la vie ! *v*)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !

    Mania: Héhé j'espère même d'ici demain en sortir deux autres d'articles, si word arrêtait de planter huhu. La musique c'est LE bien pour écrire.
    J'ai une liste à mettre d'ailleurs. Je pense chaque semaine à actualiser cette liste selon les nouveautés et je la mettrais ici tiens <3

    Doudou: Toi aussi tu aimes bien voir un peu le Making-of d'une oeuvre héhé ?
    C'est très vrai, l'Irlande est vraiment très riche historiquement parlant, tout comme la Russie, et donc pourquoi ne pas les intégrer en parties dans le roman ?
    Ca ferait un peu "voyage" ^^

    Et n'hésitez pas, si vous voulez enrichir la FAQ, les questions sont bienvenue 8)

    RépondreSupprimer