«Quand dans le peuple terrorisé et réduit en esclavage, s’élève une voix, simplement une, pour crier sa soif de liberté, la bataille n’est pas perdue.
Loin de là.
Que d’autres hurlent dans le silence froid des Hommes qui n’en sont pas, pour faire entendre leur volonté et leur sang, pour rompre leurs chaînes. Alors vous saurez que votre vie n’est pas perdue.»

dimanche 23 octobre 2011

Alpha et Oméga.

L’Univers selon la Loi


Ω



Une chose grande que l'Univers.
Sans couleur et sans limites.
Sans début ni fin.

D’un calme absolu seulement perturbé par la gravitation de multiples corps célestes et paisibles. Un espace peuplé de milliards et de milliards de galaxies. Elles-mêmes constituées dune infinité de systèmes aux étoiles innombrables.
Et dans un seul de ces systèmes, il y avait leur système, comme une octave musicale, qui contenait huit astres planétaires. Dans lequel il y avait une seule planète sur laquelle pouvait vivre des milliards dindividus.
Des individus nommés humains. Leur genre était double, on pouvait compter homme et femme, ils possédaient un corps étonnant, aux capacités encore mal évaluées.
La multiplication de la race humaine était rapide et croissante. D’un homme et d’une femme pouvait naître environ quatre enfants sinon plus. S’ensuivait un cycle de vie, de mort, de naissance…
Et si on poursuivait plus loin, dans un seul individu, on pouvait dénombrer un nombre pair dorganes, nécessaires à sa survie. Et dans ces organes une infinité de cellules.

Linfini grand. Linfiniment petit.

Un cercle parfait et idyllique.

L’origine des hommes, habitants de cette Terre, est encore sujette à controverses. Certains s’obstinent à rechercher en leurs semblables les traces primitives d’une espèce dérivée du singe.
Nous descendrions de la bête selon ces personnes-là, qui sont plus nombreuses qu’au premier abord. C’est une thèse très défendable, selon laquelle nous descendrions d’un animal.
Mais d’autres individus aiment à penser et à imager notre naissance sur ce monde en un mythe universel.

Le mythe d’Adam et Eve.
Ou l’histoire du premier Homme et de la première Femme.

Dieu a dit à Adam et à Eve : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28) ».

Le Monde était un paradis, où coulaient des fleuves de lait et de miel, où les fruits s’offraient à profusion pour assouvir la satiété du Premier Homme et de la Première Femme.
Un monde paradisiaque, l’Eden tant vanté et jamais égalé.
Malheureusement suite au Péché Originel, ce monde ne fut que sable balayé par les vents d’un désert aride et brûlant, et le Couple Originel enfanta deux enfants. Caïn et Abel, ou le début de la longue lignée des Hommes.

Aujourd’hui, en 2025, nous nous rendons compte que cette fable n’est peut-être pas ce qu’elle est justement.
La population mondiale à dépassé les neuf milliards d’habitants depuis deux ans, et la croissance démographique n’est pas prête de ralentir. Le taux de mortalité est le plus bas enregistré depuis vingt ans.
Une économie florissante, voilà à quoi l’on était en devoir de s’attendre.
La famine a pris place sur les cinq continents, appauvrissant les sols maintenant arides de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, érodant l’économie des Etats-Unis, et condamnant l’Europe à une longue asphyxie.
Pour faire face à ce problème critique, la majorité des Etats sur cette Terre se sont regroupés sous la bannière de l’Union, une organisation plus puissante encore que l’était l’OTAN. Réunion économique, politique et surtout juridique.
Pour endiguer cette surpopulation menaçant la timide relance économique, la Loi Alpha tomba en 2020.
La politique chinoise de l’enfant unique avait jeté son ombre sur le monde.
Chaque ménage est en droit à n’élever qu’un enfant, et ce pour la survie de la nation.
Les peines les plus lourdes s’appliquaient aux couples ne respectant pas cette Loi.
Amende. Matraquage contraceptif. Avortement forcé. Prison.. Voire peine de mort dans certains Etats, peu soucieux de respect de la vie.
Malgré ces mesures sévères et violentes, aucun effet ne se fit ressentir dans cette course contre la montre pour les précieux capitaux.
L’Union décida alors de mettre en place la Loi Oméga.
La continuité inexorable d’Alpha.
L’interdiction pleine, froide et totale de donner la Vie.
A ce jour, seules la Russie et l’Irlande ont ouvertement manifesté leur opposition face à ces deux Lois dictatoriales et mutilatrices.
Seulement, même les plus solides des barrages finissent par être emportés par les violentes marées.

Le couperet s’abat aujourd’hui.

Vous êtes le 31 Mai 2025.

4 commentaires:

  1. Wahou, super prologue!
    C'est un texte qui en jette. J'ai eu des frissons en le lisant tu sais? C'est si net et froid, si beau et...je sais pas...c'est classe, on a envie de savoir où tu veux en venir au juste. Quelle sera la suite.
    C'est bien expliqué, bref c'est une bonne intro qui nous fait déjà entrer dans ton histoire, qui retient notre attention et notre souffle.
    Ca promet quoi. *w*

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c'est du prologue !
    J'aime bien la façon dont la fameuse loi Oméga est amenée, avec une suite logique de choses, de faits et d'évènements (ça m'a un peu rappelé mes cours de physique et de philo haha xD). Voilà un bien triste contexte et une bien triste loi ; ne pas avoir d'enfants...
    C'est un très bon début, qui plante le décors comme il faut et donne envie de savoir ce qu'il se passe dans ce monde en perdition.

    J'ai relevé deux petites "fautes" (je n'ai pas épluché le texte, mais en lisant je les ai vues et je me suis dit que ce serait sympa de te les reporter) :
    > il manquerait pas un mot au début dans "Une chose grande que l'Univers." ?
    > "une seule planète sur lequel pouvait" : ce serait plutôt "sur laquelle" ici, puisque on parle de la planète :)

    Voilà voilà !
    Contente de te retrouver ici, et bonne chance pour ce blog ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou merci à vous deux, vos avis me sont très précieux !
    Pour tous tes compliments Mania, je rosis comme une jouvencelle (*PAf*) Compte sur moi pour riposter TwT

    Et pour Doudou, merci pour les remarques ! La première n'était pas une faute, c'était voulu mais pas la seconde, une erreur d'inattention comme je suis capable de les faire XD

    <3<3<3
    Thankiiiies et en espérant que les mises à jour qui suivront vous plairont et vous donneront envie de continuer à jeter un oeil <3

    RépondreSupprimer
  4. Whaou je suis soufflée *w*
    Magnifique utilisation des mythes de base de la création de l'homme, bonne utilisation de la politique, et j'aime l'enchaînement justifié entre les événements c:
    Ça me donne bien envie de lire la suite et d'en savoir plus sur ce sujet <3

    ...Juste question ! Pourquoi avoir choisi l'Irlande et la Russie comme pays protestataire ? ^^

    RépondreSupprimer